jeudi 14 septembre 2017

Les mots blessants...

Extraits tirés du lien suivant:

Parents-enfants : attention aux mots blessants !

Par , 12 septembre 2017 | 9h30

Deux associations lancent ce mardi une campagne pour alerter les parents sur ces petites phrases répétées à nos enfants et qui laissent parfois des traces indélébiles.

« Mais qu'est-ce qu'on a fait pour avoir un enfant pareil ? » « Tu as toujours été plus lent que ton frère... » Elles sont prononcées sous le coup de l'exaspération, de la colère, de la peur, mais ces phrases parentales — souvent répétées et qui sembleraient à certains anodines — sont un poison insidieux qui peut avoir des conséquences néfastes dans la construction psychique de l'enfant et donc sur l'adulte en devenir.

Pour alerter les parents sur l'impact de ces mots qui font mal, la toute première campagne de sensibilisation sur ce thème est lancée, ce mardi sur Internet et vendredi sur les chaînes télé, par l'Observatoire de la violence éducative ordinaire (Oveo) et Stop VEO, Enfance sans violences. Deux associations à la pointe du récent débat pour l'interdiction de certaines pratiques dites éducatives comme la fessée.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/societe/attention-les-mots-blessent-12-09-2017-7252881.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire