jeudi 18 février 2016

Pour les absents...

Voici le programme d'aujourd'hui:

- révision de tous les sons
- lecture collective puis avec quelques groupes des parties surlignées de l'histoire: "Tous les animaux étaient en colère" qui commencent par "je ne t'aime pas" .... et par "je t'aime" ....
- dictée des mots suivants: mon pantalon, une étoile, le mouton, son ballon, le lapin
- calculs: dizaines + unités
- calculs avec ajouts de dizaines et d'unités simples 10+10+10+10+10+5=...
- apprentissage avec la chorégraphie de la chanson en anglais:
If you're happy and you know it clap your hands
- jeu de mime avec mots de vocabulaire ou expressions apprises dans le cahier vert
- illustrer un mot, trouver le mot et l'épeler
- compter de 10 en 10
- copier j'aime et je n'aime pas (petite histoire pour expliquer les apostrophes)
et écrire ou dessiner ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas
- lecture des mots de la boîte à bonheur
- copie du travail à faire:
savoir écrire j'aime et je n'aime pas
et calculer:
10+10+10+6=
4d + 8 u =
- relaxations/sophrologie comme tous les jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire