Voici le début de cet article:
"Nous, en Amérique et dans de nombreuses autres nations modernes, sommes
obsédés par la quantification. Notre devise semble être « Si on ne peut
pas le compter, ça ne compte pas ». Nous sommes particulièrement obsédés
par la mesure de l’éducation de nos enfants et, avec No Child Left Behind (NdT : acte américain de 2001
qui a étendu le rôle fédéral dans l’éducation publique à travers plus
d’emphase sur l’évaluation annuelle, le progrès académique annuel, les
bulletins, la qualification des professeurs, et des changements
significatifs dans le financement; il a été remplacé en décembre 2015
par l’Every Student Succeeds Act), cette obsession est partie en vrille.
Nous enfants sont devenus des pions dans des concours qui divisent parent
contre parent, professeur contre professeur, école contre école, et
nation contre nation dans le combat pour déterminer qui peut extraire de
ses enfants les plus hauts résultats aux tests. Nous privons nos
enfants de sommeil, nous les privons de la liberté et de jouer – en d’autres termes, nous les privons d’enfance – afin d’améliorer leurs résultats aux tests....."
Pour la suite...
http://ecole-autonome.be/2016/02/23/peut-on-mesurer-une-education-peut-on-definir-le-sens-de-la-vie-par-dr-peter-gray/
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