mercredi 22 février 2017

LE FILM L'ODYSSE DE L'EMPATHIE LE 16 MARS

 Texte extrait du site: la boîte à parents pour une éducation bienveillante.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Vous posez-vous ces questions ?
Très concrètement, je fais quoi quand un élève tape, mord, hurle… ?
Quelle solution proposée à mon enfant qui subit la violence de ses copains  ?
C'est plus fort que moi, je crie et je suis blessant(e)... Comment changer ?
Dois-je m'excuser, auprès de mes enfants, quand j'ai dépassé les limites ?
Dans un monde violent, est-ce aidant de valoriser et de complimenter mes élèves ?
Est-ce que la télévision à une incidence sur le comportement de mon enfant ?
Je me dispute parfois avec mon conjoint devant nos enfants. Est-ce gênant ?
Quel est le bon dosage entre liberté et discipline ?
Comment faire parler mon enfant ?


Pourquoi tant de violence ?
Beaucoup s'accorde à dire que l'éducation y est pour beaucoup. En effet, un enfant reproduit ce qu'il a vu et vécu.
Un des principaux enjeux d'une éducation non-violente est donc d'apprendre à l'enfant à gérer les conflits sans avoir recours à la violence (verbale, physique ou psychologique).

Comment agir ?
- Le film « L'odyssée de l'empathie » nous éclairera sur les racines de la violence éducative ordinaire en France.
- Ensuite, une discussion avec Marc Lévi nous apportera des outils et élargira nos réflexions.

Questions pratiques :
Quand ? Jeudi 16 mars de 19h30 à 22h30 (avec un accueil dès 19h).
Où ? Ecole Saint Marcel > 16 rue Pirandello, Paris 13ème
Evénement gratuit avec un nombre de places limitées
=> Pour en savoir plus, merci de consulter l'invitation ci-jointe.

A bientôt,
Élodie pour "La Boîte à Parents"

Pour obtenir des infos sur l'éducation bienveillante: voir "la boîte à parents"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire